Pour les familles à l’épreuve du pénal

Accueil > Soutenez-nous > Pour les particuliers > En tant que particulier vous désirez nous soutenir ?

En tant que particulier vous désirez nous soutenir ?

« Avant, je voulais plus y aller à la prison de Papa : il fallait être tranquille et y avait pas jeu pour moi. Maintenant c’est différent : dans le Relais Enfants Parents, Papa et moi on rigole, on a même dansé l’autre jour… et puis tu sais, il est fort pour faire les avions en papier, je savais pas comment il était fort mon Papa ». Giulia, 7 ans

Des milliers d’enfants sont éloignés d’un parent par la détention en Suisse. La détention d’un parent stigmatise les enfants de détenus et les expose à des risques en termes de développement psychologique.

Aidez-nous à accompagner ces enfants en créant des espaces de visites adéquats en prison et en leur permettant de garder des contacts réguliers avec leur parent détenu.
Dans notre Relais Enfants Parents les enfants et leurs parents détenus jouent, gribouillent, bricolent, rigolent, grignotent, gigotent… des moments simples mais si importants pour les enfants.

Ne laissons pas ces enfants dans l’invisibilité la plus totale, aidez-nous à les aider !

CHF 40.-, c’est un transport d’enfant vers la prison où se trouve son père ou sa mère.

JPEG - 35.2 ko

CHF 80.-, c’est un après-midi de retrouvaille entre un bambin et son proche incarcéré autour d’un bricolage.

JPEG - 56.9 ko

CHF 120.-, c’est des souvenirs pleins la tête et une lumière dans les yeux d’un enfant autour d’un repas partagé en famille au parloir lors des principales fêtes.

JPEG - 165.8 ko

Pour faire un don : CCP 12 - 778315 - 2